[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Adresse du Teamspeak: ts.coopatroll.com

Partagez | 

[AJOUT] Le retour de l'animateur Radio ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etiennero

MessageSujet: [AJOUT] Le retour de l'animateur Radio ?    Ven 13 Oct - 14:55

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer dans le titre de ce post je suggère
le retour du métier reporter/animateur radio, en l'occurrence après mon "retour" sur le serveur j'ai eu la surprise de remarquer que celui-ci n'était plus présent.

On m'a indiqué brièvement que ce job avait été retiré il y à quelques mois déjà à cause de sa non utilisation (je ne connais pas toutes les raisons de sa suppression donc je m'excuse par avance de mon ignorance sur ce point.)

Ainsi je souhaiterai le retour de ce job car je pense que celui-ci peut rajouter une véritable plus-value au sein du serveur afin de permettre un certain role-play
. En effet il faut admettre que celui-ci concerne un publique de "niche" et que peu de personnes sont soit intéressés (aussi bien animateur que les auditeurs) soit véritablement compétentes/sérieuses pour créer un contenu vraiment intéressant (je laisse soin à ceux qui ont connu la Radio Apocalypse et Mister Smith à l'époque de juger de mes propres compétences sur ce sujet) avec ce métier.

Cependant je suggère pour ma part que ce métier comporte aussi de véritables avantages et possède un très bon potentiel si utiliser à bon escient, il peut alors proposer plusieurs choses :

- Proposer un role-play atypique avec un animateur plus ou moins neutre avec les factions agissants au sein de la région, ainsi celles-ci auraient un potentiel moyen de diffuser leurs annonces/positions par l'intermédiaire de celui-ci.

- Diffuser des informations à l'ensemble des joueurs qui le souhaitent à travers des rumeurs/informations/annonces ou encore des interview d'une manière role-play.

- Apporter une certaine ambiance appréciable au sein du serveur grâce à un contenu sérieux ainsi que des musiques (diffusée de manière sérieuse et de bonne qualité avec les bons outils bien sur).

- Créer de véritables interactions entre les joueurs qui écoutent la radio/le reporter voirs carrément diffuser des informations sur de potentielles events encore une fois de manière rp et cohérente.

- Bien d'autres choses en fonction de l'interprétation du métier par chacun(e).

Pour finir je comprend tout à fait que ce job peut être une potentielle source de troll (à cause du spam micro/contenu rp non sérieux) c'est pourquoi je suggère l'idée qu'avec le retour de ce métier celui-ci soit disponible non pas sous la forme d'un VIP payant mais bel bien : soit sous forme d'un métier whitelisté avec candidature sur forum ou par entretien skype afin de démontrer notre démarche et notre sérieux. Soit disponible pour tous mais fortement encadré par les membres de l'équipe de modération.

En espérant que vous appréciez cette idée et dans l'attente de vos réactions.

Respectueusement,

Etienne (Etienne Smith alias "Mister Smith" de Radio Apocalypse).

PS :  (point de vue subjectif) : Pour ceux qui m'ont rentré/écouter à l'époque :Je n'ai pas souvent l'occasion de jouer à GMOD depuis cette dernière année cependant ce fut toujours un plaisir d'animer ma radio malgré de longues périodes d'absences, que la suggestion soit acceptée ou non je tenais juste à dire que j'ai été heureux d'animer celle-ci sur votre serveur.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Daygon

MessageSujet: Re: [AJOUT] Le retour de l'animateur Radio ?    Ven 13 Oct - 16:05

CONTRE

Ce job ne sert a rien ! Il n'y a que des trolleurs qui prennent ce job pour balancer de la vielle musique a tout le monde !

De plus je vais te demander de respecter le modèle demandé pour la boite a idée : http://forum.coopatroll.com/t3430-modele-de-proposition

Cordialement Daygon.S
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.horrorhumanumest.info/index.php?post/23_bigfive
Etiennero

MessageSujet: Re: [AJOUT] Le retour de l'animateur Radio ?    Ven 13 Oct - 19:41

Bonsoir Daygon,

tout d'abord merci pour votre avis même si celui-ci est négatif cependant j'aimerai revenir sur quelques points.

Tout d'abord je comprend tout à fait que vous ayez eu de très mauvaises expériences avec ce job (pour ma part il faut avoué que moi aussi j'ai été souvent témoin d'abus de troll/mauvais rp avec ce métier).

Mais il est utile de préciser que j'ai suggéré dans mon premier post qu'en effet il est fortement souhaitable que si ce métier réapparaît il doit être fortement encadré à travers une modération pointilleuse ou un système de whitelist afin de permettre aux candidats sérieux d'avoir leur chance et de prouver que ce job peut aussi apporter du positif sur le serveur.

En outre il est aussi intéressant de rappeler que malgré des expériences négatives subjectives il n'est peut-être pas nécessaire de mettre tout les joueurs dans le même panier.

En espérant que vous ayez compris mon point de vue et dans l'attendre d'autres avis de la part des joueurs et des membres du staff.

Respectueusement,

Etiennero (Etienne Smith).
Daygon

MessageSujet: Re: [AJOUT] Le retour de l'animateur Radio ?    Ven 13 Oct - 19:53

Bonjour / Bonsoir Etienne,

Je comprends ton message mais sache juste que RIEN ne peut changer l'avis des anciens sur RE rp qui ont vus ce job.

Le STAFF peut rajouter tout ce qu'il souhaite mais il y aura toujours des mecs venant foutre le gros caca pour ne pas être vulgaire.

Après je ne suis pas contre de rajouter un job avec le même RP que l'animateur radio
, mais il y a plusieurs points négatifs :

1 : Ce n'est pas du tout dans le thème de Resident Evil RP. Quand le monde arrive en apocalypse, je ne pense pas qu'un homme penserait a récupérer une radio et a "animer" Racoon City...

2 : Trolleur, trolleur et pour changer, trolleuse.

3 : Job inutile a mon gout.

Cordialement Daygon.S

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.horrorhumanumest.info/index.php?post/23_bigfive
Picka Sso

MessageSujet: Re: [AJOUT] Le retour de l'animateur Radio ?    Ven 13 Oct - 20:57

Daygon, je te le demande gentillement, Il faudrait que tu arrêtes d'être Agressif dans tes commentaires et que tu arrêtes de prendre ton cas pour une généralité:

"

Je comprends ton message mais sache juste que RIEN ne peut changer l'avis des anciens sur RE rp qui ont vus ce job.

"
Etiennero

MessageSujet: Re: [AJOUT] Le retour de l'animateur Radio ?    Ven 13 Oct - 21:18

Rebonsoir Daygon,

je comprend tout à fait ton point de vue et je le respecte, il faut avouer que l'affinité avec ce métier est tout à subjectif c'est un fait. Pour ma part et je ne pense pas être le seul j'ai de très bon souvenirs (mais aussi des mauvais oui) avec ce job et je ne pense pas être le seul parmi les "anciens".

Cependant juste pour indiquer et bel et bien précisé que tout est une question de point de vue :

A propos des trolleurs si tu y vas dans cette optique là  : OUI n'importe quels métiers qu'importe le contexte et l'encadrement de celui-ci reste une porte ouverte pour les joueurs mal intentionnés, mais l'animateur est au contraire un métier peu joué et je continuer de penser qu'un système de whitelist et de modération ferait déjà un certain un tri et limiterai les risques permettant de créer un certain lien de confiance, mais oui le risque 0 n'existe pas.

En outre il faut précisé qu'un effet le majeur problème de ce métier était les radios écoutables (en dehors de celles-vendues par les marchands à l'époque) qui étaient disposées dans des lieux publiques : résultat il y avait en une guéguère entre ceux qui voulaient écoutert, ceuxn'appréciant pas le contenu ou car le son était trop fort/génant pour des scènes rp (ce qui est tout à fait compréhensible).

C'est pourquoi il faudrait en effet que ces fameux postes ne soient disponibles (spawnables ou achetables) seulement pour les joueurs qui sont intéressés par ce contenu rp et dans un cadre privé afin de ne pas déranger les autres. (cela limite en plus les potentiels trolls + les joueurs mécontents).

Quant à la question de la cohérence rp permet moi faire un constat : si cette situation est tout à fait possible, on peut très bien imaginer que des animateurs radios dans un contexte "apocalyptique" / situation de survie :

- se posent afin d'occuper leurs esprits dans un milieu hostile afin de soulager la pression.

- diffuser des infos utiles (ou juste appréciable par son "charisme") à tout les survivants par altruisme ou "folie".

-diffusent de la propagande en fonction de leurs affinités avec les factions du serveur.

-annonce d'évent ou de proposition marchande de manière.rp ect..

Je donnerai pour exemples concrets : les radios de Fallout ou encore Wasteland : contenu Apocalyptique + présence de ces broadcoasts en toute cohérence au sein de ces univers (Nous sommes bien sur d'accord que le Résident RP n'est pas équivalent à un Fallout RP cependant ce contexte de survie en milieu hostile est commun permet alors la comparaison.) En outre l'animateur Radio n'est pas spécialement un habitant de Racoon-City (et si c'était le cas pourquoi pas si celui-ci est clandestin ou en accord avec les factions occupants la ville ?)

Pour finir je tiens à préciser que je ne contredis pas votre avis mais que je tenais seulement à soulever certains arguments dépendants d'un point de vue subjectif propre à chacun de nous et donc très relatifs.

Bien entendu si tes collègues sont du même avis que toi et si vous avez d'autres remarques à faire n'hésitez pas je suis ouvert à celle-ci et je respecterai dans tout les cas la conclusion finale.

Dans l'attente de l'avis des autres membres du staff et en te remerciant pour ton avis constructif.

Respectueusement,

EDIT : je viens de voir le post de Picka qui a été écris pendant ma rédaction je tenais à préciser au cas où.
Daygon

MessageSujet: Re: [AJOUT] Le retour de l'animateur Radio ?    Ven 13 Oct - 23:14

Re bonjour ou re bonsoir Messieurs,

Je commence avec Picka Sso :
Alors oui je pense que mes messages sont parfois agressif, mais sachez que en fait je ne le suis pas du tout, je voulais juste montrer que je n'apprécie pas ce job et j'ai mis que rien ne pourra changer l'avis des anciens car aujourd'hui, sur TS ou discord, j'ai expliqué l'idée de Etienne et il m'ont dit qu'il était entièrement d'accord avec moi, je tiens à préciser que ce sont des anciens du serveur Resident evil RP

Le job : si l'on met quelques règles en plus, si le staff de RE surveille plus ce job, et si surtout les joueurs jouent rp avec celui-ci, bah tout bien réfléchi cela peut donner de plutôt bonne actions. Mais malheureusement je reste sûr mon CONTRE car j'ai de trop mauvais souvenir de ce job... En tout cas je te souhaite bon courage Etienne et j'espère que tu réussiras à me prouver que ce job est bien !

P.S : encore dsl pour les messages semi agressifs, mais j'ai eu 2, 3 emmerdes qui m'ont mis en rage.
Matt Familly

MessageSujet: Re: [AJOUT] Le retour de l'animateur Radio ?    Sam 21 Oct - 16:32

Avis du staff favorable
Etiennero

MessageSujet: Re: [AJOUT] Le retour de l'animateur Radio ?    Sam 28 Oct - 14:54

Bonjour à tous,

je viens de voir les messages, après discussion entre vous et d'après l'information donné par Matt sur ts (que je remercie soit dit en passant) l'avis du staff à l'air plutôt favorable.  Je pense pour ma part avoir fait le tour de la question et n'ai pas d'autres arguments à donner sur le pourquoi du retour de ce métier.

Encore une fois je rappel que je ne prône pas un retour identique à l'ancien métier de reporter mais bel et bien une version modérée de celle-ci dans les conditions émises dans les différents posts dans ce sujet.

Dans l'attente donc d'un avis finale : d'une confirmation ou d'un refus de la part des gérants du serveurs.

Merci pour vos commentaires et vos remarques qu'ils soient pour ou contre cette suggestion.

Respectueusement,

Ps : je serai dispo sur le ts ce week-end dans les salles de discussion ou en afk si vous avez besoin de me contacter n'hésitez pas.
Anthony La Montagne

MessageSujet: Re: [AJOUT] Le retour de l'animateur Radio ?    Sam 2 Déc - 19:07

De tout façon le métier de l'animateur radio ne colle pas vraimment à l'unviers de RE, et puis c'était un métier qui ne marchait pas bien du tout
S.O.A Ghost

MessageSujet: Re: [AJOUT] Le retour de l'animateur Radio ?    Dim 3 Déc - 20:03

Je trouves que c'est une bonne idée , mais comme a dit mon amis Anthony La Montagne , de un , c ane colle pas trop à l'univers Resident Evil et il y'aurait beaucoup de troll qui viendront s'amuser avec ce job en question.
Mr Viking

MessageSujet: Re: [AJOUT] Le retour de l'animateur Radio ?    Dim 3 Déc - 21:49

Bonjour / Bonsoir

Alors il aurait de bon RP a fair avec le job de l'animateur radio mais comme on dit mais camarades se n'ai pas en rapport
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AJOUT] Le retour de l'animateur Radio ?    

[AJOUT] Le retour de l'animateur Radio ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1